Marco Battaglini, pop art, pop my duke, art gallery, galerie d'art, urban art, Luxembourg, street art, art contemporain, contemporary art, artist, Artiste, colour, graffiti, photo, art fair, art basel, Andy Warhol, optical illusion, 3D vision

Marco Battaglini

Millésime :  1969

Nation : Italie

Job : Peintre, Illusioniste

Mouvement artistique : Art urbain, Pop Art, Art Optique, Art Décalé

!! Le seul artiste à fusionner les grands classiques de l’art avec un art urbain décalé résolument contemporain !!

Biographie...

Marco Battaglini est un artiste italien basé au Costa Rica qui mélange magistralement les styles classique et contemporain dans des pastiches pop postmodernes. Il a étudié dans des académies en Italie pendant plus de dix ans avant de commencer à créer des collections remarquables et emblématiques d’impressions en plexiglas.

Marco Battaglini met à jour l’histoire profondément traditionnelle de ses racines italiennes en combinant des images de peintures de maîtres avec des milieux urbains profanes. Son œuvre expose des influences historiques avec une touche ironique et contemporaine sur un plan où le temps n’existe pas.

Le but de l’artiste est de révéler les limitations temporelles et spatiales qui perturbent l’interprétation de la réalité en les supprimant de ses collages, au lieu de mélanger le temps et l’espace dans un travail qui combine déesses et graffitis. L’œuvre de Marco Battaglini allie le divin au vulgaire, le traditionnel à l’iconoclaste et le sobriété à l’humour dans une collection compliquée et visuellement époustouflante.

EN STOCK