Koo Seunghwui, Piggy, pop art, pop my duke, art gallery, galerie d'art, urban art, Luxembourg, street art, art contemporain, contemporary art, artist, Artiste, colour, graffiti, photo, art fair, art basel, Andy Warhol, optical illusion, 3D vision, pig, piggies, sculptures, Pig

Koo Seunghwui

Millésime :  1980

Nation : Corée du Sud / USA

Job : Peintre, Sculpteur

Mouvement artistique : Art contemporain

Une artiste montante pour un travail d’une minutie exceptionnelle !

Biographie

Koo Seunghwui est une artiste sud-coréen qui vit et travaille à New York. Elle crée des œuvres mixtes et des sculptures uniques combinant la tête du cochon au corps humain, explorant le symbolisme du porc dans les cultures orientales et occidentales.

 

Koo Seunghwui s’intéresse au symbolisme du cochon dans les cultures qui l’ont façonnée. En Corée, la tradition est de célébrer les nouveaux projets avec une tête de cochon au centre de la pièce ou de l’argent est mis dans sa bouche pour apporter chance et prospérité. Dans les cultures orientales, les porcs symbolisent la richesse et la bonne fortune, alors que dans la culture occidentale, ils représentent la cupidité.

 

Koo Seunghwui s’est formée à la sculpture et travaille dans la résine, le plâtre, l’argile et les techniques mixtes pour créer les petits «piggies» dans ses œuvres. Certaines de ses œuvres peuvent contenir jusqu’à 12 000 petits cochons façonnés individuellement à la main qui créent ainsi une surface texturée. Si Koo Seunghwui est d’une humeur joyeuse, elle utilise des couleurs vives, le jours « sans », les couleurs seront plus sombres, plus ternes. Koo Seunghwui aime peindre des images satiriques sur ces «piggies» pour créer une atmosphère fantaisiste, mais elle représente en même temps un commentaire prudent et parfois critique sur la société moderne.

 

Koo Seunghwui est largement exposée aux États-Unis ainsi que dans sa Corée du Sud natale. Elle a exposé dans des musées tels que le Newark Museum et le Monmouth Museum ainsi que dans des foires d’art, dont Art New York et Art Context Miami.

A VOIR