Pimax - pop art -pop my duke - art gallery - Luxembourg

Pimax

Millésime :  1975

Nation : Française

Job : Graffeur – Peintre – Plasticien

Mouvement artistique : Street art – Graffiti

Source d’inspiration : l’impressionnisme, le dadaïsme, l’expressionnisme, le surréalisme, le pop’art

!! Artiste urbain de talent connu et reconnu !!

Biographie...

Pimax occupe une place particulière dans le monde du street art. Il joue avec les codes de l’art contemporain et au travers de son travail émerge une critique cinglante de la société de consommation.

Pimax est un artiste urbain qui tente de dénoncer les vices de la société. Toutes ses créations invitent à une réflexion sur le temps. L’énergie de ses œuvres fait toujours référence à la force de nos mémoires et aux représentations de notre imagination rassemblant un public de plusieurs générations.

Il vit à Paris, où il décore les rues avec ses pochoirs et graffitis, peintures éphémères qui recyclent les classiques, comme dans sa réinterprétation de Marilyn Monroe d’Andy Warhol, ou sa représentation de Goldorak , le célèbre héros de dessin animé japonais, qui nous montre volontiers son majeur.

Pimax à donné récemment vie à Nourf Nourf, le chien rouge métrosexuel qui évolue en milieu urbain ou il imagine le monde idéal à son image.

L’artiste urbain, sculpteur, militant et DJ échappe aux normes et cette rébéllion est au centre de sa démarche artistique.

Il est impossible d’être indifférent à l’univers de Pimax.

EN STOCK