M Brainwash, optical art - street art, popart, artist, artiste, graffiti, tag, urban art, fine art, france, art gallery, pop my duke art gallery, Luxembourg

Mr Brainwash

Millésime :  1966

Nations : Américaine & Française

Mouvement artistique : Street art – Graffiti

Popularité :  Artiste célèbre

Signe particulier : Cousin du tout aussi célèbre artiste “Invader”

Biographie...

Mr. Brainwash, né en 1966 est un artiste français installé à Los Angeles depuis l’âge de 15 ans. Passionné de vidéo il passe son temps à filmer tout ce qu’il voit. En 1999 il a le déclic pour l’univers du street art, lors d’un voyage en France où il se rapproche de son cousin, qui n’est autre que l’artiste de rue parisien Invader. Mr Brainwash se met alors à filmer toutes les escapades de graffeurs à ses côtés, accompagnés d’autres artistes de rue, tels que Shepard Fairey ou Wevs. Il se met alors à pratiquer le graff à son tour et devient Mr.Brainwash. Son univers se compose d’un mélange entre les pochoirs de Banksy et les imageries de Andy Warhol.

En 2009, il rencontre l’artiste britannique Banksy et l’aide à lancer son exposition Barely Legal à Los Angeles. Les deux artistes décident ensuite de réaliser un documentaire sur l’univers des street artists, jusqu’à là entouré de mystère. Les images tournées auparavant vont alors être montées et montrer Invader, Banksy et Mr. Brainwash lui-même à l’œuvre.

Le style de Mr Brainwash fusionne le style des images historiques du « Pop art » avec l’iconographie culturelle contemporaine afin de créer sa propre version du pop-graffiti, popularisé par d’autres artistes urbains. Il travaille en utilisant des couches de sérigraphies et d’images au pochoir. Il utilise une signature et une authentification spécial pour chacune de ses œuvres. Toutes ses pièces uniques ont, inscrit au dos « Life Is Beautiful », l’empreinte de son pouce, une signature à la main et un billet de dollar avec un numéro de série qui correspond à l’œuvre.

EN STOCK