Pop My Duke - Art Gallery Luxembourg - street Art - Pop Art - Optical Art - Contemporary Art - Urban Art - art urbain - art contemporain - Luxembourg - galerie d'art

Pop My DuKe !

Ok, mais pourquoi ?

Une des particularité des monarchies, est l’usage d’afficher le portrait du souverain en fonction, tant dans les vitrines des commerces que dans les administrations du pays. Le Grand-Duché n’échappe pas à cette règle et son Altesse Royale le Grand-Duc Henri de Luxembourg est bien présent dans notre quotidien, même de manière subliminale.

Et s’il est évident que les images diffusées par la Cour restent formelles et protocolaires, nous avons souhaité (en qualité de galerie d’art) apporter une vision plus artistique, plus “PoP” des portraits officiels, ici à la manière des grands maîtres que sont ANDY WARHOL et ROY LICHTENSTEIN, dont le résultat graphique à donné naissance au slogan POP MY DUKE !

Par notre identité visuelle nous souhaitons rassembler toutes les générations autour de l’art au Grand-Duché de Luxembourg.

La petite histoire…

Bien qu’ayant passé une douzaine d’années à travailler pour de grandes institutions de la Finance au Grand-Duché, je suis depuis bien plus longtemps encore, amateur d’art et collectionneur.

j’ai voulu en créant ma galerie, dynamiser le marché de l’art au Luxembourg en proposant une offre originale inédite, plus colorée, plus engagée.

Biberonné par la culture américaine, « la rue » a fasciné mon adolescence, à la grande époque du Streeball, du Gangsta Rap, des séries cultes comme 21 Jumpstreet, Le prince de Bel Air,… sans oublier les premiers graffitis de rue dont ces artistes sont aujourd’hui de véritables stars internationales. Inconsciemment j’ai aiguisé très jeune mes sens pour une passion de l’art urbain que je souhaite partager aujourd’hui, au même titre que le Pop art et les arts optiques.

Pop My Duke - Art Gallery Luxembourg - street Art - Pop Art - Optical Art - Contemporary Art - Urban Art - art urbain - art contemporain - Luxembourg - galerie d'art

Leave a Reply